Les stéroïdes peuvent également avoir des effets défavorables.

Les stéroïdes sont un ensemble de substances solides liées à l’hormone sexuelle masculine « testostérone » qui favorisent la croissance des tissus musculaires et le développement des qualités sexuelles masculines. Les stéroïdes sont souvent proposés pour traiter des problèmes tels que le retardement de l’âge de la puberté, l’impuissance, ainsi que la perte de masse corporelle chez les clients atteints du SIDA.

Comment se présentent les stéroïdes ?

stéroïdes effets défavorables Les stéroïdes sont proposés sous de nombreuses formes, notamment sous forme de comprimés, de liquide, de gel et de crème. Les stéroïdes sont des médicaments très maltraités de nos jours. Ils sont généralement utilisés par les sportifs et d’autres personnes pour augmenter leur niveau d’efficacité et leur apparence physique. Les personnes qui abusent des stéroïdes prennent normalement de fortes doses de stéroïdes, qui sont 10 à 100 fois plus élevées que celles considérées comme soulageant les problèmes cliniques.

Les cyclistes, les culturistes, les coureurs de fond ainsi que de nombreux autres sportifs qui déclarent que les stéroïdes leur procurent des avantages joyeux et/ou améliorent leur apparence physique, utilisent ces médicaments de manière illégitime. De nombreuses conséquences des stéroïdes peuvent avoir des répercussions dangereuses pouvant entraîner la mort.

Les personnes qui abusent des stéroïdes prennent une combinaison de 2 ou plusieurs formes différentes de stéroïdes et mélangent des stéroïdes oraux avec des stéroïdes injectables. Le processus de mélange de stéroïdes dentaires avec des stéroïdes injectables est appelé « stacking ». Les stéroïdes sont également utilisés par les jeunes pour différents facteurs esthétiques. Les effets des stéroïdes diffèrent selon le type de médicament, la quantité, la durée d’utilisation et le niveau spécifique de sensibilité et de réaction.

Quels sont les effets secondaires ?

Certains des effets habituels des stéroïdes sont l’hypertension, les nausées ou les vomissements, les troubles du repos, les douleurs articulaires, les frustrations, les vertiges, les crampes musculaires, les cancers, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes d’acné sévères, la perte précoce des cheveux, le relâchement des intestins, la fièvre jaune, les troubles urinaires, etc.

Il existe plusieurs effets des stéroïdes qui entraînent des maladies graves. Des études ont montré que les stéroïdes permettent d’améliorer la masse musculaire maigre, la puissance et la capacité à éduquer plus fort. De nombreux résultats à court terme des stéroïdes sont relativement faciles à corriger. Les effets importants des stéroïdes comprennent la rétention d’eau, les tumeurs du foie et la jaunisse.

Les chercheurs ont révélé que les clients peuvent passer par une envie paranoïaque, une impatience grave, des hallucinations et une altération du jugement provenant de sensations d’invincibilité. De nombreuses modifications se produisent dans le corps et peuvent ne pas être détectées avant qu’il ne soit trop tard. Plusieurs des résultats des stéroïdes disparaîtront certainement lorsque l’utilisation des stéroïdes s’arrêtera, mais certains pourraient ne pas disparaître.

Selon Yesalis (1998), « Bien qu’il y ait eu un léger déclin présumé dans les rangs des athlètes professionnels masculins de la Division I qui utilisent des stéroïdes, la variété d’athlètes professionnels féminins qui utilisent des stéroïdes a en fait augmenté, une vérité inquiétante en raison du fait qu’ils sont extrêmement enclins à des dommages irréversibles. »

Les jeunes ainsi que les sportifs devraient avoir une connaissance correcte des effets des stéroïdes sur leur développement. Il a été démontré que les stéroïdes, même à faible dose, interrompent la croissance du corps.

Mais vous pouvez parfaitement avoir un corps d’athlète et une très bonne santé sans stéroïdes. Consulter ce blog pour avoir des conseils et informations sur comment être bien dans sa tête et dans son corps.