Petit guide sur la photo de sport

La photographie sportive est un segment important de l’industrie, et les possibilités sont nombreuses si vous cherchez une autre source de revenus pour votre entreprise de photographie. Même si vous n’êtes pas un athlète vous-même, prendre des photos de joueurs ou de sportifs est un excellent moyen d’élargir vos compétences en photographie. Capter l’action au rythme rapide des événements sportifs constitue un défi photographique. En vous exerçant à prendre des photos d’action pour la photographie de sport, vous pouvez améliorer vos compétences en matière d’appareil photo, ouvrir davantage de possibilités créatives et améliorer votre jeu photographique en général. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à vous lancer.

Qu’est-ce que la photographie de sport ?

guide sur la photo de sport Ce type de photographie consiste à documenter un événement sportif. Il peut s’agir d’un match important ou d’un entraînement de début de saison. Les équipes de la communauté locale vont des écoles secondaires aux organisations de niveau professionnel.

Lorsqu’il s’agit de savoir ce qui est considéré comme un sport, vous devez garder l’esprit ouvert. Si le football, le baseball ou le basket-ball sont évidents, ces sports majeurs ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Le golf, le tennis, les rencontres de natation, les épreuves d’athlétisme, les randonnées cyclistes, le ski et les sports nautiques comptent aussi. La liste est longue, mais s’il s’agit de personnes qui recherchent l’exploit sportif avec un mélange d’esprit de compétition, il y a de fortes chances qu’il y ait une opportunité pour un photographe sportif entreprenant.

L’appareil photo

Vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel appareil photo reflex numérique pour la photographie sportive, mais certains sont meilleurs que d’autres. Les principales considérations lors du choix du meilleur appareil photo pour la photographie sportive sont la vitesse. Les systèmes de mise au point automatique sont l’un des principaux éléments qui distinguent les boîtiers professionnels des appareils grand public et des appareils destinés aux professionnels.

Le mode rafale est un autre outil utile pour le photographe sportif. Les appareils photo avancés peuvent prendre plus de photos en mode rafale avant de devoir faire une pause pour enregistrer les images en mémoire. Le mode rafale est essentiel car, au fur et à mesure de l’action, vous n’aurez pas le temps de choisir la photo que vous préférez. Si vous attendez un meilleur angle ou une meilleure expression faciale, un imprévu se produira et la photo sera perdue à jamais.

Vous devez également tenir compte de l’ergonomie de l’appareil photo que vous utilisez pour le sport. De nombreux appareils photo compacts, comme les nouveaux modèles sans miroir, éliminent les boutons et les intègrent dans des menus à écran tactile. Les petits boîtiers des reflex numériques d’entrée de gamme les moins chers disposent souvent de boutons, mais ils sont de petite taille et peuvent être difficiles à atteindre rapidement.

Objectifs

Comme pour de nombreuses autres formes de photographie, l’objectif que vous choisissez pour le sport aura un effet considérable sur vos photos. Les objectifs que vous choisissez doivent faire deux choses. Ils doivent vous permettre d’être au plus près de l’action, et ils doivent être rapides dans les conditions de faible luminosité.

Ces exigences signifient que le meilleur objectif pour la photographie sportive sera un téléobjectif avec la plus grande ouverture possible. Observez les coulisses de n’importe quel grand événement sportif et vous serez certainement impressionné par le verre que vous verrez. Les professionnels apportent une sacrée dose de chaleur à ces matchs.

Cela signifie-t-il que vous devez dépenser dix ou quinze mille dollars pour un monstre de 1500 mm ? Probablement pas. Un téléobjectif est probablement un bon choix, car il vous permettra de dézoomer un peu lorsque l’action se rapprochera. Un objectif de 100-400 mm f/4 ou moins constitue un excellent objectif pour débuter dans le domaine du sport.

Pour apprendre la photo, vous pouvez visiter ce blog